Les foodtrucks dans votre assiette grâce à la Street food party

Les foodtrucks, un concept dont on parle beaucoup, un peu trop peut-être… Pour ma part, je suis un peu frileuse des tendances à suivre absolument et pas non plus une grosse adepte de la street food, pas très diététique ni très pratique à manger… Et pourtant, force est de constater que le phénomène prend tellement d’ampleur qu’il propose de plus en plus de thématiques culinaires originales et tentantes. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis rendue au loft du Louvre, à l’occasion de la Street fodd party. La bonne idée : mettre à l’honneur et faire découvrir la street food en proposant chaque soir durant quelques mois de déguster les créations de camions invités. Un concept hyper sympa qui aurait dû prendre fin en mars dernier déjà mais qui se prolonge, grâce au succès rencontré… 

Alles Liebe Blog Street food party trucks event restaurant loft louvre
Le principe : à votre arrivée on vous demande de choisir entre deux menus : le premier – plat + entrée ou dessert – coûte 23 euros, le deuxième coûte 30 euros et vous permet de déguster un plat, une entrée et un dessert ou bien un plat et deux desserts ou encore un plat et deux entrées. L’hôtesse vous remet donc deux ou trois jetons. Chaque camion dispose d’un buffet et vous n’avez plus qu’à choisir… Ce qui n’est vraiment pas simple surtout quand on devine que les camions sont rémunérés au jeton.

Alles Liebe blog street food party
Aux deux camions résidents fixes (Fish & Chic & BOL) s’ajoute un invité surprise (les plus connus comme le camion qui fume ou le Master chef food truck par exemple). Fish & Chic se dédie au poisson et nous proposait une excellente entrée de tataki (saumon frais mariné) puis divers fish’n chips en plat principal, pour un résultat un peu moins recherché. (frites McCain et portions au millimètre)

Alles Liebe Blog Street food party trucks event restaurant decouverte Camion fish & chic
BoL est le camion d’inspiration vietnamienne de Nathalie Nguyen, finaliste de la saison 2 de Master Chef. Au menu des minis nems craquants et savoureux ainsi qu’un Bo Bun complet et assez étonnant dans ses ingrédients. (dont un reste non identifié) Pour ces deux trucks tout n’était pas forcément très chaud, sûrement à cause du format buffet, ce qui est assez dommage pour une fois que la food s’exporte loin des contraintes du truck…

Alles Liebe Blog Street food party trucks event restaurant decouverte Camion BoL
Le camion invité que nous avons découvert était le camion La brigade, l’ami des carnivores. Une vraie bonne surprise car tout ce qu’ils proposaient s’est avéré être une petite tuerie ! Salade de poulet marinée aux cacahuètes et légumes en entrée, portions généreuses de magrets de canard, blancs de poulet pané ou onglets de boeuf , tous en tranches et snackés à la plancha en plat principal et un tiramisu à la framboise plus bon que beau pour dessert ! Je vous laisse saliver en regardant leurs sites car je n’ai pas de photo…

Alles Liebe Blog Street food party trucks event restaurant decouverte bar loft louvre
Les prix paraissent donc accessibles car on en a pour sa faim mais toute soirée originale sur Paris à son petit hic : pour la street food party c’est la carte des boissons simplement hors de prix (8 euros la bière…). Sûrement la faute au cadre, assez privilégié et assez spacieux pour accueillir votre bande d’amis. Il vaut cependant mieux de venir à l’ouverture (20h) ou mieux : réserver. Après minuit, la dégustation laisse place à une soirée clubbing jusqu’à minuit mais le prix diffère alors. La sélection du dj lors de la première partie de soirée était tout à fait à mon goût également !

L’objectif de la soirée est donc bien réussi : j’ai eu la sensation de pouvoir goûter de la cuisine originale et de qualité, imaginée par des passionnés. Et je suis désormais prête à me faire une avis sur d’autres food-trucks, avec maintenant de bons éléments de comparaison en main !

Site de l’event & Facebook de l’event (mieux alimenté)
Camion BoL : Site web / Facebook / Twitter
Camion Fish and Chic : ne dispose pas de site web (?)
Camion la Brigade : Site web / Facebook / Twitter / Instagram

 Alles Liebe,
Aline

Post A Comment