Le mascara Benefit Roller Lash, mi figue-mi raisin

Bon je dois admettre que rédiger un article beauté est dans les dernières de mes compétences. S’il y avait des niveaux en maquillage je serais PIOU PIOU. La dernière fois que j’ai fait un tour chez Sephora, j’ai quand même acheté un rouge à lèvres de la couleur de mes lèvres, une poudre trop foncée et un fond de teint de la mauvaise référence. Bon. Mais j’essaye de m’améliorer et rédiger ainsi un retour d’expérience m’aide à aiguiser ma critique. Et il y a à dire sur le petit dernier mascara de Benefit !

Mes cils sont longs, mais aussi très fins et irréguliers, assez mal implantés à la base, avec des « trous » et des orientations différentes. J’ai ainsi de grosse différences entre l’oeil gauche et le droit. J’ai donc besoin d’un mascara qui recourbe vraiment les cils donc mais aussi d’un mascara qui les « peigne » c’est à dire qui les sépare de façon égale, sans paquets. Je n’ai pas encore trouvé mon mascara fétiche, celui qui réunit impeccablement ces deux critères et je change ainsi de mascara à chaque fois pour les tester.

ALLES LIEBE Blog Mascara Benefit Roller Lash test pack Ce n’est pas le packaging rose boudoir et la matière grippante du packaging qui m’ont séduits cette fois-ci (d’habitude j’adore l’originalité des packagings Benefit) mais les conseils de la vendeuse qui m’affirmait que ce second mascara était le digne successeur du premier mascara Benefit, qui avait fait un tabac. Son prix accessible m’a aussi convaincu. (25€)

Je teste donc cette dernière acquisition, le Roller Lash et constate qu’il suffit d’un passage pour effectivement recourber généreusement mes cils. Je suis plus que ravie et je continue à appliquer le mascara pour recouvrir bien tous mes cils blonds et bien séparer mes cils.

ALLES LIEBE Blog Mascara Benefit Roller Lash test basEt là c’est le drame : plus j’applique le peigne, plus mes cils se collent entre eux pour former des paquets. J’ai alors dégainé mon peigne à cils dont je me sers quotidiennement pour contrer leur naturel capricieux et au lieu de réussir à les séparer ceux-ci se sont définitivement collés les uns aux autres, la crème ayant également une fixation rapide et forte. Mes cils étaient alors vraiment surchargés et l’effet pas naturel. Devant cet échec j’ai dû me démaquiller et tout recommencer avec la main légère et sans insister.

ALLES LIEBE Blog Mascara Benefit Roller Lash test haut

3600522880776_3_FPBref, si vous avez des cils qui ont besoin d’un coup de boost pour être recourbés et allongés (et que la pince recourbante, ça va une fois), ce mascara sera votre – meilleur – ami. En revanche si vous aimez insister sur le mascara et pouvoir passer une seconde couche cela ne sera pas une bonne idée, sauf si vous aimez l’effet paquet. (comme pour le Mascara Miss Manga Punky de L’Oréal ici ->)

C’est dommage car mes cils sont plus étirés et recourbés que jamais et sans efforts… L’effet est vraiment visible : même un collègue – homme – a remarqué que j’avais changé de mascara (!). En revanche je ne suis pas du tout fan des nombreux paquets et des cils collés par la crème forte. Même si une certaine amélioration se fait avec la pratique ! La pose reste bien trop frustrante et il ne deviendra donc pas LE mascara fétiche, je continuerais ma quête, en revanche je compte bien garder la brosse pour ses qualités recourbantes impressionantes ! Avec Roller Lash, Benefit n’est pas loin de la perfection : encore un petit effort !

 

Alles Liebe,
Aline

Post A Comment