Epilation à la cire chaude sans bandes : Labell – VS – Nair

Auparavant, ma solution épilation était la suivante : à chaque période de soldes, je me faisais livrer un dizaine de pots de cire Agnès B. Ce bon plan quantité/qualité/prix me convenait bien, jusqu’au jour ou Agnès B a fermé sa section beauté… En quête d’une nouvelle solution épilation à la cire chaude (je garde un très mauvaise souvenir de ma tentative épilation cire froide avec un très loooong moment d’angoisse à essayer vainement de décoller la cire incrustée dans ma peau) c’est un peu par défaut et en urgence que j’ai acheté la cire sans bandes Labell dans mon supermarché de quartier. La solution sans bandes me semblait une idée simplement géniale, laver et sécher les bandes après application étant long et bigrement fastidieux surtout qu’il n’y a jamais suffisamment de bandes fournies ! Si l’épilation à la cire sans bande m’avait convaincue en institut, je n’avais en revanche aucune idée de l’efficacité d’un tel produit vendu en supermarché. Et – fin de suspens oblige – j’ai été hyper agréablement surprise par la chose ! J’ai ensuite voulu comparer avec une autre marque, plus spécialisée en la question : Nair. Le combat fût inégal et le résultat inattendu !  Je vous laisse découvrir quelle cire à ma préférence dans cet article !

Labell Cire Institut Mangue

ALLES LIEBE Blog Beauté epilation cire chaude test LABELL vs nair institut sans bandes maison

Labell (qui n’est autre que la marque beauté d’Intermarché) propose un kit classique avec juste ce qu’il faut pour une épilation : cire, applicateur en bois, lingettes et mode d’emploi. Dès l’ouverture se dégage une odeur forte de plastique qui se mélange à un parfum tout aussi synthétique mais plus fruitée et plus agréable. Pour ce qui est des composants, passons…
La préparation est TRES simple : il faut simplement chauffer le pot au micro-ondes selon le temps indiqué, laisser un peu refroidir, mélanger la cire pour la rendre homogène, vérifier que la température est bonne dans le creux du poignet (étape obligatoire !), et c’est parti ! Il n’y a plus qu’à appliquer la cire sur la peau et là, pas de truc particulier pour que cela fonctionne : ça fonctionne ! Pas besoin de tartiner de grosses bandes de cires, pas besoin de réfléchir au temps de pose, pas de difficulté pour retirer la bande non plus… Vous appliquez, vous enlevez quand bon vous semble et vous verrez les poils partir avec la bande de cire… C’est déconcertant de simplicité, très efficace, et la douleur est vraiment modérée ! C’est la plus douce de toutes les techniques que j’ai pu tester jusqu’à présent.
Quand la cire est trop froide, un petit coup de micro-onde est nécessaire pour repartir. Les petits désagréments sont qu’en refroidissant la cire s’agglutine un peu autour du pot, formant également de plus en plus de petits filaments et que si vous vous êtes appliqué pour ne pas en mettre partout – facile au début – la mission deviendra de plus en plus ardue dans le temps ! Vous jetterez aussi le pot avec un petit fond non utilisable, c’est inévitable. (comme un pot de Nutella!) Mais la quantité est conséquente et suffit pour les jambes entières, les aisselles et un peu de maillot. (Car si l’application est simple pour les jambes, elle n’est pas vraiment recommandée pour le maillot et la technique fort délicate a ses limites !). Quelques petits poils récalcitrants devront être retirés à la pince pour un résultat impeccable. Mais si vous avez bien utilisé la cire, ils ne seront pas nombreux.

Bref, une épilation maison efficace et simple comme bonjour, sans gros risques ni dégâts, au petit prix de 7 euros environ !

 


 

Nair Cire divine – Rituel Douceur

ALLES LIEBE Blog Beauté epilation cire chaude test NAIR vs Labell institut sans bandes maison

Si vous avez lu le pâté plus haut vous comprendrez que, agréablement surprise par la solution cire chaude sans bandes Labell, j’ai eu envie de comparer. Si Labell réussi a faire une cire aussi efficace, une marque dédiée le sera encore plus, non ? Et le contenu, peut-être plus sain… J’ai donc opté pour la cire bio Nair, pour les jambes sèches et sensibles (qui n’a pas les jambes sèches ?).

A première vue, la cire semble plus authentique et l’odeur un peu moins oppressante le confirme. Oui mais voilà, après avoir répété les mêmes gestes de préparation la texture de la cire s’avère elle bien plus… délicate ! Dès le début des filaments se forment et à chaque mouvement de cire. J’obtiens donc un petit monticule de cire déjà sèche, alors que je ne suis qu’au début de l’application. Dans le pot, même combat, la cire sèche très vite et je dois la remettre au micro-onde à nombreuses reprises. L’application est donc plus fastidieuse, j’en mets partout et le pot se vide à vive allure ! Mais la vraie catastrophe c’est qu’il me reste 3/4 des poils quand je retire une bande. J’ai beau essayer plusieurs techniques pour poser la cire, retirer la bande, différer le temps de pose, rien à faire ! Je dois repasser encore et encore sur les zones mais il en reste toujours ! Le pot est presque vide, mes poils encore bien là, il y a des filaments partout, la cire sèche colle au pot : j’abandonne ! Autant vous dire que je ne suis pas ressortie très zen de cet essai après autant de temps perdu pour ce résultat raté, et que j’ai clairement perdu 10 euros…

Le pot incriminé :

ALLES LIEBE Blog Beauté epilation cire chaude test NAIR vs Labell institut sans bandes maison resultat


Ainsi si les deux packs renferment ainsi un contenu similaire en tout points, la cire diffère bien et les deux applications ne sont pas du tout égales ! Si j’ai été agréablement surprise par la cire de la marque Labell, j’ai été d’autant plus déçue par la marque Nair qui est quand même dédiée à ce type de soins. Pour cette dernière ce fut un échec cuisant et je ne peux donc pas vous la conseiller. J’utilise en revanche la Labell pour la troisième fois et le constat est toujours aussi bon ! Je recommande donc cette technique cire chaude sans bandes à toutes et particulièrement aux débutantes qui n’osent pas se lancer ! Il faut juste bien choisir sa cire ! Ma prochaine mission : trouver une cire bio avec des composants sains et une application aussi efficace que la cire Labell !

 

Alles Liebe,
Aline

Post A Comment