Un Liebster Award pour Alles Liebe !

Et ce que devait arriver arriva : je fais des « trucs de blogueuses »… Car cette semaine j’ai enfin découvert Hello Coton… Et ses avantages : on rencontre d’autres bloggeuses ! Le principe des Liebster Awards ? Faire découvrir de jeunes blogs et créer des liens. Les règles ? Après un petit mot sur la personne et le blog qui vous a nominé, vous  répondez aux 11 questions posées, vous citez 11 anecdotes sur vous puis vous posez 11 questions à votre tour, sans oublier de nominer 11 nouveaux blogs ! C’est parti !

Un petit mot sur Cultofbeauty

Je suis ravie d’avoir croisé sur le web le chemin Cultofbeauty et son blog ! Celui-ci a un vrai contenu de qualité et sa créatrice toute jolie a également l’air d’être quelqu’un d’extrêmement gentil et bienveillant ! Il ressort beaucoup de douceur de son univers. C’est également une blogueuse de talent, illustratrice de métier ! Merci pour ta gentillesse et continue ainsi, tu as une nouvelle lectrice !

Les 11 questions posées par Cultofbeauty :

1 – Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?
C’est un besoin égoiste de mettre des mots et des images sur ce que je croise dans ma vie (sûrement lié à mon amour des listes). C’est ensuite un plaisir d’essayer de le rendre joli et intéressant pour le partager.

2 – Si tu étais un animal tu serais…
Un chat. Oui c’est classique et attendu. Mais bon, ils dominent quand même les internets. Et que demander de plus quand on blogue, hein ?

3 – Si tu pouvais choisir une seule destination, mais une seule, laquelle choisirais-tu ?
La Scandinavie, pour patiner sur un lac gelé. Un rêve de gamine.

4 – Quel est ta routine maquillage ?
J’ai une peau claire avec beaucoup d’imperfections donc le fond de teint est un indispensable pour moi, sur ma peau nettoyée et hydratée, avec un peu de poudre matifiante (oui j’ai vraiment une peau toute nulle ! Pour ces deux j’utilise des produits Make Up Forever) ainsi que du blush pour avoir l’air un peu plus… vivante. 😀 Du mascara également pour maquiller mes cils blonds et souligner mes yeux. Et je passe toujours un coup de labelo Fruity Shine Cherry pour rehausser mes lèvres, c’est devenu un réflexe et c’est plus facile qu’un rouge !

5 – Est-ce que tu as des animaux de compagnie ?
Yes, Gretel, une étonnante chatte biface issue de la rue, que tu peux voir sur son compte instagram dédié. Ma mère m’a transmis son amour des chats, nous en avons toujours eu. Un article sur elle est également prévu ,)

6 – Pour toi le féminisme c’est…
Un mot qui ne devrait pas exister. Il n’est pas normal que les femmes ne soient pas encore traitées à l’égal des hommes. J’entends bien : ni mieux, ni moins bien, simplement arrêter les discriminations lié au sexe.

7 – Quels sont tes films préférés ?
Je ne sais jamais quoi répondre à cette question car j’oublie beaucoup les titres… Mes derniers vrais coups de coeur sont Grand Hotel Budapest pour l’univers, Shutter Island pour le suspens et La vie des autres pour l’émotion…

8 – Quel est ton plat favori ?
Des lasagnes maisons, en toute simplicité.

9 – De quel outil/produit/accessoire/vêtement (au choix) tu ne peux pas te passer ?
Mon appareil photo 😀 Quoi, ça ne compte pas ?

10 – Suis-tu la mode en général ?
Pas vraiment, à vrai dire je trouve ridicule quand tout le monde suit la même tendance, donc si c’est vraiment à la mode je passerais mon tour, sauf si cela me correspond profondément. Non, pas de Stan smith dans mon shoesing cet été…! Je préfère travailler à enrichir mon style, c’est déjà assez difficile à faire 🙂 Je fonctionne surtout au coup de coeur, forcément, certains sont plus à la mode que d’autres ! Comme je privilégie le shopping en ligne – car j’ai des idées très précises de ce que je cherche à chaque fois – je peux mettre du temps à voir quelle est la dernière tendance qu’on trouve partout en boutique…

11  Est-ce que tu aimes les tatouages ? Si oui, est-ce que tu en as ?
Oui, pour moi c’est une façon pertinente de se réapproprier son corps. J’ai beau adorer cette forme d’expression artistique, je mesure aussi le caractère sérieux de cette démarche, qui engage dans le temps et je ne veux pas faire ça à la légère. Je me donne le temps de réfléchir à chaque fois et de trouver l’artiste qui convient le plus au dessin. J’en ai un qui a un an et l’autre… sera fait demain ! Un rendez-vous surprise de dernière minute ! Articles sur le sujet à venir ! 🙂

11 choses sur moi :

– Je suis designer d’interaction et je travaille dans une cellule dédiée à l’innovation, après avoir fait des études d’arts graphiques.
– J’ai toujours vécu en région parisienne mais je rêve de quitter Paris. Je n’ai pas encore trouvé la « destination » de mes rêves.
– Je vis avec l’homme et mon chat dans le 18 ème arrondissement que j’adore !
– Je suis franco-allemande, mais (malheureusement) pas vraiment bilingue.
– Petite je passais mon temps à dessiner, écrire et imaginer des mondes. J’ai toujours voulu « créer ».
– Ma logique ne prend pas vraiment les sciences en considération. J’en ai vraiment bavé à l’école dans ces matières.
– Quand je vais chez le coiffeur c’est vraiment pour changer de tête. Je suis passée par pas mal de coupes et couleurs.
– J’ai toujours eu un gros faible pour le sucré. Cela s’explique par des compétences proche du zéro en cuisine. (et j’ai un homme chef cuisinier…)
– J’ai des troubles nocturnes plutôt… inédits… qui méritent bien un futur article…
– Je suis intéressée par la symbologie, l’ésotérisme et l’invisible.
– Je suis accro aux listes. Post-it, notes de téléphone, add-on de navigateur, google sheets,tout y passe !

Voici mes 11 questions pour vous :

  1. – Quel est ton surnom et pourquoi ?
  2. – Quelle est ta plus grande fierté ?
  3. – Si tu pouvais changer de métier, que ferais-tu ?
  4. – Quel pays as-tu préféré découvrir ?
  5. – Quelle est la résolution que tu n’arrives jamais à tenir ?
  6. – Quel est le cadeau qui te fait craquer à tous les coups ?
  7. – Quel est la tendance mode que tu ne supportes pas ?
  8. – Quel est le chouchou de ta salle de bain ?
  9. – Quel sport pratiques-tu ou aimerais-tu pratiquer ?
  10. – Qu’aimerais tu améliorer dans ton blog ?
  11. – Quels sont tes trois blogs préférés ?

Et les nominées sont :


A votre tour ! Et si vous bloguez, n’hésitez pas à me faire coucou sur ma page hellcoton, pour qu’on se suive !
Alles Liebe,
Aline

3 Comments

  • Aude

    Trop contente de lire enfin ton Liebster Challenge ! Je ne me suis pas trompée en te nominant, tu as l’air d’être une personne formidable !
    Je te rejoins sur la quasi totalité de tes réponses, et particulièrement sur ton choix pour la Scandinavie : les pays froids, c’est le top !!
    Merci aussi pour ton petit mot adorable, je suis ravie que mon univers te plaise ! J’aime beaucoup ton style d’écriture, c’est indéniable, et ton blog est toujours trop joli. Je vais suivre tes articles avec attention 😀

    Des bisous ma belle !

    • Aline

      Ahh je remarque ton commentaire alors que j’allais t’envoyer mon article sur hellcoton ! 🙂
      C’était un plaisir et je suis aussi réellement contente d’avoir croisé ton chemin et de te suivre désormais car tu es chouette comme tout !
      Merci pour tout ces compliments x)
      Tu es trop chou 😀
      A très vite !
      Aline

  • Amandine

    Merci Aline pour cette nomination aux Awards ! Hihi ! Ça m’a amusé de (…raconter ma vie) bavarder un peu entre deux projets 😉
    Voici mes réponses aux questions :

    ♡ Quel est ton surnom et pourquoi ?
    Louize (and Co), c’est celui que j’utilise pour mon travail, et je n’ai pas vraiment d’explication à cela… ! Mon « vrai » prénom est Amandine. Au collège, on me surnommait « Didine » ! Génial. Aujourd’hui, j’ai uniquement des p’tits noms d’amour qui change selon les humeurs de mon mec et de mes amis !

    ♡ Quelle est ta plus grande fierté ?
    M’être lancée dans la folle aventure entrepreneuriale !

    ♡ Si tu pouvais changer de métier, que ferais-tu ?
    Aujourd’hui, si je pouvais… je ferais exactement ce que je fais : Photo, graphisme & décoration évènementielle. Je suis une passionnée et mon travail, aujourd’hui me correspond à 1000%. Le jour où ça ne sera plus le cas… je changerais. Pourquoi ne pas travailler dans un zoo… avec des bébéééés animaux !

    ♡ Quel pays as-tu préféré découvrir ?
    C’est difficile ! J’ai aimé tous mes voyages, et puis je suis toujours très curieuse de découvrir de nouveaux pays. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Ibiza, l’année dernière. L’île est sublime et j’ai adoré cette sensation de liberté… c’est souvent ce qui me séduit dans un pays.
    Aujourd’hui, j’aimerais partir au Canada, voir ses forêts, ses grandes étendues, ses lacs… L’immensité de la nature me fait rêver !

    ♡ Quelle est la résolution que tu n’arrives jamais à tenir ?
    OK (…). Concrètement, le concept de la journée de 24H me dépasse totalement. Ma résolution préférée est : Cette année, je gère mon temps ! Don’t panic !
    Sauf que je suis toujours sous l’eau malgré les todo list (Oui, je fais partie de la team des listeuses aussi ;-)).

    ♡ Quel est le cadeau qui te fait craquer à tous les coups ?
    Un tsumtsum, une bougie ananas, un cactus, un cupcake (#jesuisunefilleclichée) ! En fait, n’importe quel cadeau, surprise, petite attention me fait craquer, je suis une vraie gamine !

    ♡ Quel est la tendance mode que tu ne supportes pas ?
    Je suis assez ouverte niveau mode. Je peux détester une pièce et puis la porter deux semaines après, alors… Et puis, c’est plus une question d’attitude selon moi ! Le principal est d’être à l’aise dans ses fringues / baskets et de ne pas se prendre la tête !

    ♡ Quel est le chouchou de ta salle de bain ?
    Incontestablement, mon parfum Korres. Sinon, cet été, j’ai découvert la gamme Ultra Doux à l’Olive Mythique. C’est un pur kyff olfactif !

    ♡ Quel sport pratiques-tu ou aimerais-tu pratiquer ?
    Je me suis mise au running depuis plusieurs mois. Le plus dur est de trouver la motivation le matin, mais maintenant c’est devenu un véritable moment de plaisir ! J’ai aussi très envie de reprendre la danse et de commencer sérieusement l’aquabiking.

    ♡ Qu’aimerais tu améliorer dans ton blog ?
    Ce n’est pas un blog, mais un site avec un portfolio. D’où mes réponse ici 😉 Justement, pourquoi ne pas ajouter un espace blog où je pourrais parler à mon tour de mes coups de cœur, voyages, inspirations etc… Je suis une bavarde qui a beaucoup de choses à dire.
    Pour mon site http://www.louizeandco, j’ai aussi des projets d’amélioration ; disons que ce n’est pas la priorité aujourd’hui mais que ça fait partie de ma « dream list » !

    ♡ Quels sont tes trois blogs préférés ?
    J’en suis énormément… Mais si je devais faire un choix, je garderais ces 3 filles qui me font rire, me touchent et m’inspirent !
    Et Pourquoi Pas Coline pour sa personnalité. Elle me fait rire, elle est belle, elle est intelligente puis j’aime sa façon de parler et d’être elle, de se foutre des conventions. Je valide !
    Cachemire & Soie pour ses textes et sa sensibilité. Ses mots me touchent énormément. J’aime ses photos remplies de souvenirs, d’émotions et de bonheur.
    Les Demoizelles pour son style et ses photos. Céline à l’air d ‘être une nana tellement cool ! J’aime beaucoup son style vestimentaire, ses photos et ses voyages qui me font rêver !

    Voilà ! Merci pour ce petit moment de répit ! Je suis encore plus en retard maintenant haha !

    C’est toujours cool de te lire Aline, j’aime beaucoup tes articles, tes conseils sur FB etc… C’est super ! Bravo pour ce blog !
    Des bisous <3

    Amandine.

Post A Comment