Des imprimés graphiques noir & blanc à porter

Si on associe l’indémodable look noir et blanc avec des répétitions de formes géométriques on obtient la tendance forte du moment : le noir et blanc graphique, empreint de l’esprit des années 70. Une tendance forte et moderne qui possède une petite tonne d’avantages, à découvrir dans cet article, avec sa sélection shopping dédiée. 

Un classique revisité

Si vous n’avez pas encore creusé votre trou pour hiberner cet hiver, vous avez déjà dû remarquer cette tendance montante qu’on croise un peu partout maintenant : le total look noir et blanc, auquel s’est rajouté une nouvelle lubie ces derniers mois : les imprimés graphiques. Le noir et blanc est en effet un indémodable efficace, parfait pour afficher un style sobre et classe. Je n’en raffole pourtant pas à la base : j’ai toujours évité à tout prix le total look noir à cause de mon teint pâle. Quand je suis habillée trop classique je me sens terriblement fade, je préfère des couleurs plus claires et un style plus fantaisiste. Force est de constater cependant que ce style bichromique possède ce je-ne-sais-quoi de terriblement efficace et que sa silhouette épurée permet d’éviter la faute de goût. Ce qui m’a définitivement fait changer d’avis c’est l’infini variété d’effets rendus par la déclinaison de ces motifs graphiques nouveaux-venus. Mon cœur de graphiste a flanché et a dit oui ! De toutes formes, il créent des niveaux de gris et rythmes différents, rehaussant avec dynamisme les pièces les plus classiques avec un soupçon d’audace et d’impertinence. Le résultat reste épuré et élégant, dépouillé de mauvais goût mais se démarque surtout en affichant un look unique et différent.

Facile à porter

Ce style est très simple à constituer : une pièce à pattern peut-être portée avec n’importe quel vêtement blanc ou noir. Et si l’envie vient de mixer deux pièces aux graphismes différents, rien ne vous en empêche : le résultat sera simplement encore plus marqué et assumé. Restons en quand même à deux motifs et pas plus ! Vos amis épileptiques vous remercierons. Vous aurez également l’embarras du choix en accessoires et bijoux : un sac argenté ou un collier fluo seront tout à fait bienvenus pour souligner le minimalisme et l’élégance du noir et blanc. On pourra aussi porter un bijou multicolore mais on évitera de multiplier les touches de couleurs, sous peine de ressembler à Elmer l’éléphant. Ainsi parée vous n’aurez pas besoin de plus : vous serez très classe et un brin déjantée. Les tons chauds et passées des années 70 comme le marron, le taupe, le bordeaux et le moutarde s’associeront à perfection avec ce style black & white et la saison d’automne.

Facile à shopper

Dans cet objectif, laissez-moi vous proposer une sélection de 20 pièces black & white pour vous habiller des pieds à la tête. Les graphismes sont plus ou moins prononcées : par petites touches ou en motifs big size ! Si vous avez vraiment lu le pâté du dessus, vous saurez que ces pièces iront avec tous vos habits blancs et noirs. Elles pourront donc constituer un élément récurrent de votre garde robe et devenir l’alliées de vos tenues préférées ! Alors, on shoppe quoi ?

Tu as déjà repéré des pièces issues de cette tendance ? Partages tes trouvailles en commentaires !
Tu trouveras encore plus d’idées shopping sur mon tableau Pinterest dédié !

Alles Liebe,
Aline

Post A Comment