Des déguisements simples & originaux pour Halloween

Tu as la flemme de te déguiser mais cette année Halloween tombe un samedi et tu ne vas pas pouvoir y couper ? Tu n’as pas non plus envie de dépenser ton PEL dans un costume que tu ne porteras qu’une fois, ni de passer tous tes dimanches pluvieux devant des tutos couture impossibles sur youtube ? D’ailleurs, c’est trop tard… Ca tombe bien, moi non plus ! Je me suis donc un peu creusée pour nous dégoter des idées de tenues simples à réaliser et originales. Car il faut le dire, les pompoms girls à l’agonie, les black Swann éplorées et les Catrinas mexicaines fashion ça va deux minutes ! (Et puis c’est so 2014).

Le déguisement back to the future : La vieille / le couple de vieux

Je l’ai testé l’an dernier (comme l’atteste la photo de couverture de cet article…) et j’ai ainsi pu vérifier son efficacité. Ce costume est à la fois drôle et terriblement flippant, surtout pour vos proches, car le résultat sera forcément réaliste. Le faire en couple est une idée intéressante car cela permet d’avoir un aperçu de ce que deviendra votre moitié… Profitez-en. Pour le réaliser, rien de plus simple : il suffit de portez tout ce que vous avez de plus rétro, des pieds à la tête ! Vieux souliers, châle, tricots, chapeau de pluie, grosses perles, robe à fleurs pour madame et bretelles sur chemise à carreaux rentrée dans le pantalon trop grand, charentaises, béret, pour ces messieurs. Ce qui fera vraiment la différence seront les rides sur votre visage, réalisées avec des différentes nuances de fonds de teints et poudres bronzantes. Ayez la main bien lourde, comme l’humour de pépé !
Le truc en plus : Des rembourrages au niveau du dos et de la poitrine, une perruque ou bombe de coloration grise ou blanche, des bigoudis, des lunettes à double foyer (à dégoter en farce et attrapes), une loupe, une pipe, une canne, un télé 7 jours, bref, l’inspiration est infinie ! Vous pouvez ainsi impliquer papi et mami, trainer chez Emmaus ou encore faire un tour en brocante pour dégoter quelques (grosses) perles. Un trait de rouge à lèvre très approximatif pour madame et un faux zizi dépassant nonchalament de la braguette de monsieur pourront également être envisagés. Un tuto maquillage de rides réalistes par ici.


Le déguisement rétro : La poupée de cire

ALLES LIEBE Blog poupee cire déguisements idées halloweenPour ce déguisement vous rentrerez cette fois dans le rôle d’une ballerine tout droit sortie d’une boîte à musique d’une autre époque, sûrement retrouvée dans le grenier d’une maison abandonnée. Tout comme votre corps usé, votre robe esprit baroque sera rafistolée tant bien que mal. C’est pour cette raison que vos gestes seront lents, mécaniques, articulés tels une machine rouillée. Votre manque absolu de souplesse vous contraindra à danser de manière très maladroite, en boucle. Votre regard vide et glacial traversera lui les invités tels des fantômes.
Le truc en plus : Une tenue plus que rétro, antique : chemisier en dentelles, épaulettes froncées, tutu long, collants blancs, bandelettes, ballerines, rubans, plumes, feutrine, le tout parsemé de quelques taches de sang. Il faudra opter pour un maquillage à contrastes : visage cireux, teint très pâle, cernes prononcées, contours des yeux marqués, lèvres sombres, vernis soutenu, lentilles rouges ou blanches, faux cils extravagants.


Le déguisement vraiment flippant : La star de TV réalité

ALLES LIEBE Blog real tv déguisements idées halloweenParce que – je ne sais pas vous – mais si j’étais perdue en forêt par une nuit sans lune je préférerais croiser une dame blanche plutôt qu’une bande trop pimpante de marseillais ou chtis évadés des studios de NRJ12. Une Zahia, Nicky Minaj et tout autre cagole bariolée possède effectivement un très fort potentiel angoissant. Sûrement cette absence de limite au too much, cette surenchère de trop et de faux assumé pleinement. Vous pourrez ainsi agrémenter toutes les photos de la soirée de vos plus belles duckfaces et twetter en vous lâchant sur les fautes d’orthographes, sans honte aucune !
Le truc en plus : Tous les clichés seront les bienvenus : fond de teint pour peau métisse, rose fluo aux lèvres et en fard, eye liner très accentué, perruque blonde qui descend jusqu’au fesses, collant à maille, décolleté pigeonnant, poumpoum short, t-shirt YOLO, bijoux fluos, griffes faux-ongles, fausse fourrure, lunettes de soleil blanches, bikini, collier tattoo, manchette de faux tatouages, string haut, talons encore plus hauts. Votre ami pourra opter pour un déguisement de chtis/marseillais ou encore de chanteur de RNB. Internet ne manque pas de ressources. Un couteau dans la poche pour un hommage à Nabilla ?


Le déguisement classique détourné : La princesse Disney qui s’est prix un bus

ALLES LIEBE Blog zombie princess déguisements idées halloweenBon et puis si vous voulez à tout prix rester classe et que vous donner à fond dans le maquillage ne vous fais pas peur, la princesse schizo sera la parfaite inspiration pour votre costume. On mixe Disney et The walking dead et on obtient cette princesse mi-figue mi-raisin. Celle-ci offre une grâce mutine mais cache une face sombre complètement déconnante. Le résultat dépendra de ce dosage équilibré entre classe et folie. Disney n’a qu’à bien se tenir !
Le truc en plus : Choisir un personnage précis et creuser en profondeur pour trouver ses potentiels vices. Détourner un symbole fort de son histoire et aller à fond dans le contraste. A court d’idées, il suffira d’opter pour un maquillage généreusement sanglant. Le mieux sera d’offrir une face normale et une volte-face terrifiant. Effet assuré.


Le déguisement créatif : L‘oeuvre d’art

ALLES-LIEBE-art créatif déguisements-idées-halloweenOk il ne fait guère peur. Mais il a une classe imbattable et les possibilités sont infinies ! Le mieux sera d’incarner une oeuvre flippante, tel le cri, de Munch, ou un style expressif comme les jets de Pollock. C’est de voir le tableau prendre forme et vie qui fera assurément son petit effet.
Le truc en plus : Tout dépendra de l’oeuvre choisie. Un air de famille avec le modèle sera clairement avantageux. Attention cependant à rester réaliste dans vos moyens et médiums choisis, sous peine de finir par ressembler – au mieux – à une palette de peinture sèche retrouvée dans vos affaires de 6ème. Oui, ce costume nécessite un temps de réflexion plus important. Si possible, faites des essais avant !


Le déguisement jamais vu : Le conseiller pôle emploi

Une simple absence de style associée à un petit badge d’employé pôle emploi suffiront à faire de vous la personne la plus fuie de la soirée. Ainsi armé, vous serez en droit de poser toutes les questions les plus absurdes aux invités.
Le truc en plus : Ayez l’air abattu. Soyez cependant ferme dans vos conversations « Non, désolé il faut faire la demande par internet ou par téléphone » et restez le plus évasif possible dans vos explications. Mettez la musique d’attente du répondeur officiel Pôle emploi en sonnerie. Faites attention à ne surtout jamais décrocher. Rien de complexe somme toute ! Vous pouvez aussi allez récupérer les flyers officiels au pôle emploi du coin pour les distribuer. Ou encore diffuser ce clip en boucle au rétro projecteur. De rien.


Autres idées pleines de bon goût :

Enfin on peut lever nos verres à ces déguisements sortis de nulle part, complètement débiles mais si bien pensés…. En vrac : La photo instagram, le nu flouté, le T-shirt de Che, le christ mal restauré, les simpsons plus vrai que nature, le 90D généreux, le fœtus démoniaque, et enfin, le meilleur pour la fin : la serviette hygiénique. Respect.

ALLES-LIEBE-autres déguisements-idées-halloween

Alors, as tu trouvé ton bonheur ? Quel costume partisan du moindre effort préfères-tu ? Sinon il  y a toujours plus d’inspiration Halloween sur mon tableau pinterest dédié !


Alles Liebe;
Aline

Post A Comment