Terracotta de Guerlain, l’icônique

Indémodable, la Terracotta de Guerlain est un de ces produits de beauté qui a su s’inscrire durablement dans les salles de bains des femmes. Son efficacité en a fait une valeur sûre et elle a ainsi su rendre ses utilisatrices très fidèles… depuis 1984 ! Pour ma part, malgré sa renommée, je l’ai toujours ignorée, en raison de son prix d’abord mais aussi parce que mon teint bien pâle peine à trouver une poudre qui ne jure pas avec. Et puis un jour je l’ai testée chez Sephora et cette simple application m’a convaincue. Je vous explique pourquoi !

ALLES LIEBE Blog Guerlain beauté beauty make up maquillage (1) ALLES LIEBE Blog Guerlain beauté beauty make up maquillage (2)

Pour une énième fois à la recherche du combo blush + poudre parfait pour rehausser mon teint blafard sans faire ressortir mes rougeurs et imperfections, j’ai croisé la route d’une maquilleuse Guerlain qui m’a orienté sur la Terracotta 4 saisons nude et me l’a fait testé. N’étant pas une habituée des make-up haut de gamme, de leur packaging un peu ringards et de leurs prix exhorbitants, nul doute que je serais passé à côté sans cela. Après une pause au pinceau à poils naturelx – fortement conseillée – j’ai vu mon teint arborer de jolis couleurs, très naturelles elles aussi, qui se fondaient avec ma carnation… La maquilleuse m’a conseillé une application « en 8 », partant de la tempe jusqu’à l’intérieur du visage. Un léger passage sur l’arrête du nez et le haut du front permet d’appuyer l’effet bronzé. Les nuances variées de la terracota lui permettent de cumuler la fonction de poudre de teint et de blush, sans excès. Une vraie première pour ma carnation très claire ! Elle fait ainsi désormais partie de mon rituel make-up de base quotidien et m’accompagne tous les jours dans mon combat contre la grande pâleur…

ALLES LIEBE Blog Guerlain beauté beauty make up maquillage (5)ALLES LIEBE Blog Guerlain beauté beauty make up maquillage (3)

Mon avant / après :

ALLES LIEBE Blog avant après

Ses qualités :

  • De belles teintes :
    Les déclinaisons de couleurs sont parfaites. Vous pouvez les utilisez séparement ou en les mélangeant pour des résultats différents. Celles-ci peuvent donc être équilibrées et ajustées en fonction de votre besoin, de votre carnation et de la saison !
  • Facile à appliquer :
    Vous ne prendrez pas de risque en l’appliquant en 2 temps 3 mouvements quand vous serez en retard le matin. L’application est très simple et se module aisément, sans effet projecteur. Un idée de cadeau pertinente pour mamie a la main lourde ? 🙂
  • Un effet naturel :
    Que ce soit après une application rapide localisée pour un peu d’éclat ou que vous preniez le temps de pratiquer un contouring sophistiqué, le résultat sera toujours très fondu et dégradé, et donc naturel.
  • Une poudre qui dure :
    Que ce soit sur votre peau ou dans votre salle de bain, ce produit a une très bonne durée de vie ! Alors que d’habitude je dois remettre de la poudre en journée si je veux garder une bonne mine, celle-ci s’atténue mais reste bien présente jusqu’au soir. De même, le contenant s’épuise très doucement.
  • Un packaging bien pensé :
    Certes, peu moderne, celui-ci offre cependant une boitier aimanté solide qui préserve la poudre de tous les accidents si regrettables.

ALLES LIEBE Blog Guerlain beauté beauty make up maquillage (7)ALLES LIEBE Blog après guerlain

Bon, le plus dur restera de choisir et de trouver LA terracotta qui vous conviendra le mieux. Guerlain a conçu un test spécial pour celles qui souhaitent savoir quelle terracota est la plus adaptée à leur carnation : Fais le test ici ! 
(Pour ma part il m’a bien conseillé celle que j’avais acheté!) J’aimerais m’offrir une nouvelle poudre Guerlain,  j’hésite entre la Terracotta Light et les météorites « flocons enchantés » en édition limitée de Noël ! Papa Noël si tu m’entends…

ALLES LIEBE Blog Guerlain Terracotta

Si cette poudre a été conçue comme une poudre de soleil bronzante, elle a aujourd’hui évolué pour satisfaire toutes les carnations et devenir notre allié numéro 1, dont celui des peaux très claires. Son seul défaut, outre son packaging classique, est qu’elle n’est pas vraiment accessible. Mais, encore une fois, ne vaut-il mieux pas acheter un produit fiable et de qualité qui dure plutôt que de devoir cumuler des produits moins bons pour un résultat incertain ? Et vous, l’avez-vous déjà testé ?

Alles Liebe,
Aline

Post A Comment