J’ai testé la roller disco party à la Cigale

Si on peut facilement ne pas savoir quoi faire un dimanche d’hiver à Paris, certaines initiatives permettent cependant de découvrir et de pratiquer des activités plutôt inédites ! Comme celle transformant la célèbre Cigale en piste de danse rétro disco … roller ! Alors quand j’ai vu passer cet event sur facebook, je me suis dépêchée de motiver quelques amis : il fallait absolument tester ça ! 

ALLES LIEBE Blog Roll over party la cigale roller (4)

Inspiré des roller dancing new-yorkais des années 80 et de la vague rétro du moment, les adeptes sont venus en masse. Dans le boulevard parisien glacé et terne, il y a comme un vent de fraîcheur apporté par le mouvement rollerdance, venu tout droit de Venice Beach en Califonie ! Nous avons beau arriver tôt, sur place, une longue queue nous attends. Celle-ci se poursuit dans les vestiaires, à la location des patins et même… avant l’entrée sur la piste ! D’ailleurs, les derniers arrivés n’auront plus leur pointures de dispos… Sur la piste, des participants de tous niveaux, de tous styles et de tous âge : l’entrée tout public permet aux parents d’amener leurs enfants. Un coup d’oeil nous rassure : il y a plus de débutants qui galèrent que de férus qui maîtrisent. Au centre de la piste, les DJ enchaînent les tubes House, Disco, RnB ou encore Hip-Hop des années 90 et 2000 pendant que la piste qui l’encercle devient de plus en plus massive, sous la boule à facette.
ALLES LIEBE Blog Roll over party la cigale roller (3)
ALLES LIEBE Blog Roll over party la cigale roller (5)

Pour ma part, si j’aime beaucoup la glisse, je n’ai pas chaussé de patins à roulettes depuis … beaucoup trop longtemps ! Les premiers pas sont vraiment très maladroits : les grosses roues des patins s’emmêlent, les freins semblent inaccessibles quand la vitesse, elle, nous emporte dans des mouvements incontrôlables… En à peine 5 minutes je crois mourir 12 fois !  Au fil des tours, on gagne doucement en confiance, malgré le manque de place. Tout le monde s’agrippe, se retient, surtout que la piste pas si large oblige à surmonter quelques obstacles au sol (fils recouverts). Le bar nous permet de nous remettre de nos émotions pendant que nous admirons les chorégraphies improvisées des adeptes du mouvement du haut des gradins de la Cigale. Nous apprécions aussi les looks années 70 colorés, délurés et assumés de certains. L’ambiance est fun et conviviale, parfaite pour finir le week-end sur une très bonne note !

ALLES LIEBE Blog Roll over party la cigale roller (1)ALLES LIEBE Blog Roll over party la cigale roller (2)ALLES LIEBE Blog Roll over party la cigale roller (6)

C’était la deuxième édition de cette événement, organisé par The Talent Boutique. Il a su rassembler les nostalgiques en mal de main jaune, l’icônique lieu parisien dédié à la pratique du patin à roulette, fermé depuis quelques années, et les curieux, fans comme moi de la tendance en plein retour. Pour la prochaine, il faut simplement espérer que l’organisation sera plus adaptée au succès rencontré et à la demande sur place.

Prochaine date : à venir !
La Cigale, 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris – De 15H à 20H – Tout public

Aucune pré-ventes – Entrée : 5 euros – Location de rollers : 10 euros (espèces uniquement, pas de CB, chèque)
Pointures : de 34-47 (Possibilité d’amener les siens)

La prochaine roller party connue, organisée cette-fois par Onwheelz, aura lieu lors de la soirée de closing du festival Freestyle qui se déroulera dans la grande hall de la Villette de 18h à 21h, le 20 décembre prochain ! L’accès est gratuit avec location de patins sur place mais la réservation est obligatoire par ici ! Je vous recommande fortement de vous y rendre si cette pratique vous intéresse, cela vous donnera un bel avant-goût et le grand espace de la Villette sera certainement plus optimisé ! Have Fun !

Alles Liebe,
Aline

Post A Comment