5 bars à thème à New-York

New-York est la ville des possibles et cela se ressent particulièrement devant le choix de bars ! L’éventail de styles et thèmes de bars est infini et il serait dommage de s’en priver ! Certes, ils sont souvent plus chers et plus bondés mais ils sont également beaucoup plus sympas, que ce soit dans leurs designs ou les activités qu’ils proposent : vous aurez l’embarras du choix ! Je vous avais déjà parlé de cinq rooftops dans cet article, je vais vous parler ici de bars à thème variés : un bar de jeux jazz, un bar rodéo, un biergarten allemand, un bar à shooter déjanté et enfin un bar branché latino… 

Jazz et jeux : le Fat Cat

Le Fat Cat est un des innombrables jazz bar de la ville de New-York et il n’est pas concevable de venir à New-York goûter à cette ambiance ! Situé dans un immense sous-sol le Fat Cat offre un vaste terrain de jeu : ping-pong, baby-foot, billards, dames et d’autres jeux dont j’ai oublié le nom… Chaque partie est payante mais cela reste raisonnable pour un groupe. Différents concerts se déroulent dans une partie du lieu dédiée. La population est très mixte en âge et origines et il est agréable de s’y mêler. Un endroit ou écouler agréablement sa soirée sans s’ennuyer !

_1110191_1110172_1110182_1110178_1110174_1110177_1110181_1110185

Adresse : 75 Christopher St, New York
fatcatmusic.org
facebook : fatcatjazz


Fun et country : Johnny Utah’s (et son rodéo)

Faire un rodéo dans un bar était un de nos souhait et il fût comblé ! Nous avons atterrit là en fin de soirée (=début de matinée) et c’était le lieu parfait pour se défouler avant de rentrer se coucher ! Le lieu est grand, le personnel sympa (le barman ne m’a pas emmerdé pour le dollar manquant), et le rodéo accessible : il suffit de donner son nom, montrer son ID et signer une décharge (léger moment d’angoisse). Une petite attente et vous voilà à enfourcher la bête ! Un animateur gère la vitesse et les mouvements et si j’avais peur de me ridiculiser je dois dire que j’ai réussi à sauver les meubles ! Par contre, je n’en dirais pas tant de la demoiselle un peu trop bourée qui a voulu tenter sa chance… Bon à savoir : l’entrée est gratuite à partir d’une certaine heure !

origju-Venue-Main-PictureThe_40s_&_90s_1_1060540

Adresse : 25 W 51st St #3, New York
www.johnnyutahs.com
facebook : johnnyutahsnewyorkcity


Allemand et hipster : The standard Biergarten

Dans le quartier branchouille du meatpacking les bars foisonnent, tous plus beaux et fréquentés les uns que les autres. Situé sous l’ancienne voie ferrée, la fameuse High Line, on trouve un biergarten tout à fait bien reconstitué : ouvert sur l’éxtérieur quand la saison le permet, on y retrouve des grandes tablées bondées et bruyantes et une carte avec seulement des spécialités. La bière est parfois servie dans des bottes et les serveuses arborent les tenues kitsh bavaroises. Des tables de ping-pong font également partie du décor. Le système de paiement est similaire à celui d’un festival ou il faut payer en jetons changés auparavant à la caisse. Le cadre est simple mais chaleureux et l’ambiance est fidèle.

_1090577_1090558_1090555_1090557 _1090559_1090568

Adresse : 848 Washington St, New York
standardhotels.com/new-york/features/biergarten


Délirant et jeune : le Barcelona bar

Ce bar là n’est pas un bar chic et raffiné, loin de là. En revanche, il propose quelque chose d’inédit et qui le rendrait presque incontournable : un spectacle vivant pour chaque commande de shooters ! Ainsi, chaque shooter fait référence à un thème (Harry Potter, Zelda, Monica Lewinsky,…) qui donne droit à un jeu d’acteur et une mise en scène complètement barrée menée par les barmans survoltés à grand renfort de costumes, musiques, et effets de lumières… Cela ne se la pète pas, c’est bon enfant, loufoque mais surtout très drôle !

BarcelonaSoNoBarALLES LIEBE blog bars NYC new york

Adresse : 923 8th Ave, New York
barcelonabarnyc.com


Latino et branché : le Barrio 47

Je termine par le type de bar le plus répandu dans la ville : le bar à cocktails. Moderne, design, cosy, cher, branché et aux inspirations sud américaines assumées ! Sa carte offre une sélection de cocktails travaillée réalisés par un barman… français, que toute la population jeune et bien sapée salue avec respect. Comme beaucoup de bars new-yorkais, l’espace est tout en longueur, le lieu vite bondé, et les prix, un peu trop élevés… Vous pouvez aussi commander des spécialités latinos sorties du four. C’est beau, c’est bon, mais on peut vite avoir la sensation de faire tâche dans ce décor, quoi que les new-yorkais ne nous en tiennent pas rigueur, eux. Attention, certains cocktails sont sehr sehr pimentés, cf ma photo plus bas ! 

_1070095_1070082_1070084 _1070107

47 8th Ave, New York, NY
barrio47.com


Loin de notre vie nocturne parisienne un peu tristoune, le monde de la nuit new-yorkaise est bien mieux pensé… Les endroits pour sortir sont nombreux, agréables et offrent des ambiances recherchées. En plus revenir par heure tardive en taxi est d’une simplicité incroyable… Il faut en revanche s’habituer à faire la queue, se faire au brouhaha toujours très élevé qui n’a l’air de déranger personnes, essayer de lâcher son style touriste pour mieux se fondre dans la masse de jeunes branchés, avoir un peu d’argent à dépenser et c’est parti, vous pourrez profiter ! Alors, tentés ?

Alles Liebe,
Aline

2 Comments

    • Aline

      De rien, en espérant qu’elles te servent un jour ! 🙂

Post A Comment